Synopsis

Trahison – Combat – Paix

Beethoven Wars

Beethoven Wars

Sur une planète éloignée, Stephan – alias Le Roi Stephan – et ses amis font face à la fin d’un monde dévasté par les guerres. Ils sont victorieux, mais les flammes ont eu raison de la planète sur laquelle ils vivaient. Ils s’enfuient sur un vaisseau emmenant avec eux quelques prisonniers.

La rencontre au cœur de l’espace avec l’armée de Gisele – alias Athena aurait pu être l’occasion d’anéantir définitivement toute civilisation, mais la douleur de la guerre et les blessures infligées, les errances dans l’espace et la quête désespérée d’un nouveau lieu de vie donnent au Roi Stephan un nouveau regard sur les restes d’humanité dont il est à présent en charge. Il est donc décide que seuls Athena et le Roi Stephan se battront, épargnant leurs armées. Un combat acharné démarre.

Mais L’immensité et la beauté du cosmos bousculeront les esprits des deux leaders, faisant apparaitre la vacuité de leur combat alors que de si grands défis sont encore à venir.

Les armes se baissent. Le respect et l’écoute naissent entre Athena et le Roi Stephan. Ils redeviennent humains, ils redeviennent Gisele et Stephan, ces enfants qui jouaient, simplement, avant que leur monde ne se désagrège.

La paix, sa charte sont enfin signées, les vaisseaux ne sont qu’une et même flotte à la recherche d’un nouveau monde, meilleur. Leur quête les mène près de la Terre, qui fut le berceau des sciences et des arts.

Synopsis 3

Guidée par Thot, le sage, Gisele part en éclaireuse à bord de son vaisseau. La Terre semble très différente des contes et des souvenirs, la vie existe à l’état végétal, mais aucune forme de vie animale n’a survécu en surface.

Lors d’une plongée dans les abysses, Gisele retrouve enfin la vie animale sous la forme de poissons et de crustacés. Elle poursuit son exploration sur la terre ferme, dans Athènes enneigée. L’air de la terre est vicié et lui donne des hallucinations dans lesquelles les souvenirs des guerres se mêlent.

Revenue à elle, Gisele se trouve face à une armée de robots qui détruisent tout sur leur passage, temples et statues sont anéantis sous ses yeux. La toxicité de l’air l’empoisonne.

Elle s’évanouit, recouverte du manteau glacé. Stephan tente de la retrouver sur terre, mais il sombre lui aussi rapidement sous les effets nocifs de l’air. Gyula, le frère de Gisele, part à leur recherche. Il retrouve les deux corps inertes et les ramène à l’abri, en sécurité, dans la station spatiale mère. Stephan se réveille rapidement mais Gisele, soumise plus longtemps aux affres du poison, reste dans le coma. Le temps passe, Gisele finit par se réveiller.

Une surprise l’attend : en son absence, un nouveau lieu de vie a été créé, un théâtre où l’on ne parle plus de guerre, de souffrance et de pleurs, mais d’art, de beauté, de musique, de sciences. Un royaume en orbite autour de la Terre, un royaume où Gisele est reine, avec l’univers comme témoin.

fr_FRFrench